Développement durable

Notre mission

InterContinental Hotels & Resorts est la première chaîne d'hôtels de luxe en Polynésie française, et l'une des premières à s'installer dans l'archipel. Nous avons pu investir les plus beaux endroits des îles de la Société, où se trouvent nos trois établissements dans lesquels nous nous efforçons de développer des actions durables.

À l'image des objectifs de notre société mère Pacific Beachcomber S.C., notre mission est d'offrir à nos hôtes des expériences de voyage sans faille, authentiques et enrichissantes, dans le respect de l'environnement et la mise en valeur du patrimoine culturel polynésien. Nous nous efforçons de développer un concept de voyage protecteur des patrimoines naturel et culturel pour les générations futures, par l'exploration, la découverte, l'éducation et la conservation.

NOS ACTIONS

Ce qui nous pousse à agir :
À l'InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, nous prônons la détente et la tranquillité, si difficiles à trouver dans le monde agité d'aujourd'hui. Un séjour dans nos villas et bungalows permet à nos hôtes de se ressourcer et se recentrer. Favoriser une culture responsable de Bora Bora et ses habitants est à la fois notre devoir et notre responsabilité. Nous nous efforçons également d'offrir un accueil chaleureux et une hospitalité authentique à nos visiteurs.

Respect de l'environnement

L'enseigne InterContinental de Polynésie française s'engage dans des actions de protection des écosystèmes de l'île. Nous prenons très au sérieux les enjeux écologiques et nous misons sur des pratiques respectueuses de l'environnement.

Nous respectons la nature et la culture

Nos efforts visant à promouvoir notre diversité naturelle et notre patrimoine culturel sont au cœur de notre mission en matière de développement durable. La Polynésie française est inspiré des générations de voyageurs, dont l'artiste Paul Gauguin et l'explorateur James Cook, par sa beauté narturelle inégalable. Nous invitons nos hôtes à participer activement à nos programmes de conservation, dans l'espoir qu'ils deviennent eux-mêmes gardiens de cet environnement. Nous intégrons également de riches expériences culturelles au sein de nos séjours pour contribuer au maintien de ces richesses culturelles.

Nous respectons les habitants

Nous souhaitons que le tourisme profite à la fois aux voyageurs et aux communautés locales. Nous nous efforçons constamment de soutenir les habitants de Polynésie française, dans le but de renforcer les liens inter-îles.

Nos actions de développement durable en chiffres

Voici quelques données chiffrées de nos mesures prises en accord avec notre engagement durable:

Notre approche de développement durable

Notre stratégie repose sur 3 piliers : maîtriser notre impact sur l'environnement promouvoir la nature et la culture et assurer l'épanouissement de nos acteurs. Chacune de ces priorités se décline en 2 catégories

Gestion de l'énergie

Gestion de l'énergie

Accroître les actions durables en adoptant et en développant les meilleures pratiques de gestion de l'énergie

Waste Reduction and Management

Gestion et réduction des déchets

Le recyclage et la réduction de nos déchets sont une priorité pour diminuer notre impact environnemental

Biodiversité

Biodiversité

Contribuer au maintien de la diversité naturelle et des écosystèmes à Bora Bora

Culture

Culture

Sauvegarder le patrimoine culturel de la Polynésie française

Communauté

Communauté

Apporter un tourisme qui profite à la fois aux voyageurs et aux communautés locales

Our People

Nos équipes

S'assurer du bien-être de nos équipes

SUSTAINABILITY

Our mission

InterContinental Hotels & Resorts is the leading chain of luxury hotels in French Polynesia, and one of the first to move into the archipelago. We were able to secure the most beautiful spots in the Society Islands, where our three establishments can be found, and for which we strive to develop sustainable actions wherever and whenever possible.

In keeping with the vision of our parent company, Pacific Beachcomber S.C., our mission is to provide exemplary, authentic and enriching travel experiences for our guests that are environmentally sensitive, sustainable and celebratory of Polynesian cultural heritage. We believe in the power of travel to make the world a better place, protecting our natural and cultural heritage for future generations through exploration, discovery, education and conservation.

WE CARE

Why We Care:
At the InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, we celebrate a relaxed sense of place and tranquility that is so difficult to find in today’s increasingly hectic world. This allows our guests the opportunity to recharge and be inspired by their stay. Fostering a culture of caring for Bora Bora and its people is both our honor and responsibility, and we strive to extend a warm welcome and authentic island hospitality to our visitors.

Caring for the Environment

We at InterContinental French Polynesia are guided by an unwavering commitment to protect the precious island ecosystems where we operate. Continuously improving sustainable operations by adopting and spreading environmental best practices is a mission we take seriously.

Caring for Nature & Culture

Core to our sustainability mission are efforts to introduce guests to French Polynesia’s breathtaking natural diversity and cultural heritage. The archipelago has inspired generations of travelers, including artist Paul Gauguin and explorer James Cook, and so we invite guests to participate firsthand in our conservation programs in hopes they will become stewards of this environment. We also integrate rich cultural experiences into the resort’s daily offerings in order to help safeguard these vibrant cultural riches.

Caring for People

We believe tourism should benefit both travelers and local communities, and we constantly strive to support and promote the people of French Polynesia, resulting in meaningful relationships across the islands.

Sustainability in numbers

As monitoring sustainable practices invites to generate metrics, here are some that are relevent to share:

OUR APPROACH TO SUSTAINABILITY

Our strategy is based on 3 pillars: controlling our environmental impact, promoting nature and culture and ensuring the fulfillment of our stakeholders. Each of these priorities is declined in 2 categories

Energy Management

Energy management

Improving sustainable operations by adopting and expanding energy management best practices

Waste Reduction and Management

Waste reduction and management

Reducing, reusing and recycling our planet’s resources is our rule to maintain sustainability

Biodiversity

Biodiversity

Guiding our commitment to protect the precious Bora Bora ecosystems

Culture

Culture

Safeguarding French Polynesia’s vibrant cultural heritage

Community

Community

Ensuring that tourism benefits both travelers and local communities alike

Our People

Our people

Contributing to the well being of our teams